Où installer son entreprise ?

L’implantation géographique de son entreprise, une donnée stratégique

Une entreprise se crée pour générer du profit, tant pour elle-même que pour ses consommateurs, ses fournisseurs et ses partenaires. De ce fait, elle doit étudier au préalable tous les critères à prendre en compte, pour s’orienter vers cette voie…

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Ce que dit la loi sur la domiciliation d’entreprise

Une société doit se soumettre à une domiciliation pour être enregistrée en tant que telle, et donc exister non seulement de manière physique, mais aussi de façon administrative et juridique. L’entreprise peut s’y plier de plusieurs façons possibles pour satisfaire…

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La domiciliation commerciale, une solution clé en main

La création d’une entreprise suit des étapes précises quelquefois assez compliquées, entre les impératifs administratifs, les contraintes financières et les obligations en matière de temps. La domiciliation peut se poser en alternative pour permettre d’effectuer les premières démarches, notamment au…

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Les zones franches urbaines et leurs avantages fiscaux

La loi a décidé de mettre en place des pôles d’activités destinées à y redynamiser l’économie locale. Il s’agit des zones franches urbaines ou ZFU. En général, ce sont des périmètres géographiques rencontrant des difficultés économiques et sociales. Les entreprises…

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