Comment choisir son abri fumeurs ?

abri fumeurs

Avec les effets nocifs dernièrement constatés chez les fumeurs passifs, établissements professionnels et autorités publiques ont jugé nécessaire d’adopter certaines règles interdisant de fumer dans les lieux de travail ainsi que dans les places publiques. Toutefois, le fait de fumer est une nécessité, voire un besoin primaire, pour certaines personnes, d’où l’importance d’installer un coin fumeur. Et si vous, en tant qu’employeur, n’avez pas encore franchi ce n’est pas en faveur de vos collaborateurs, pourquoi ne pas aménager et créer un abri fumeur ? D’ailleurs, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Un abri fumeur en extérieur ou en intérieur ?

Pour faire le bon choix de son abri fumeur, il faut au préalable définir si celui-ci sera installé dans l’enceinte de l’établissement ou bien dans la cour et/ou jardin. Cette information est cruciale, étant donné que c’est à partir de cela qu’on peut fixer le type d’abri fumeur à mettre en place, les mesures de l’abri en question ainsi que les matériaux de fabrication de celui-ci.

C’est ainsi que pour un abri en intérieur, le format individuel et modulable est très conseillé. Les fumeurs ne sont pas de ce fait encouragés à se rencontrer au même endroit et au même moment ; et les risques pour les fumeurs passifs se verront être réduits. De plus, il est impératif que l’abri soit équipé d’une extraction d’air ainsi que d’un dispositif d’aspiration de fumée. Ces exigences évitent la concentration de la fumée dans la pièce. Cependant, pour un abri fumeur installé à l’extérieur, tel que proposé sur agenc-mag.com, celui-ci peut être considéré comme le point de rendez-vous des fumeurs durant la pause. Il prend d’ailleurs une dimension assez grande, au point de pouvoir accueillir jusqu’à 18 ou 20 personnes.

Un abri fumeur en accord avec son emplacement

Ici, il est question de design et déco. Qu’il s’agisse d’un projet privé ou public, il faut savoir que cette future construction sera un nouvel élément palpable. Il n’échappera pas aux yeux de tous. Par conséquent, avant de le choisir, veuillez penser à son emplacement et imaginez le rendu que cela va être.

Si vous allez opter pour un abri fumeur extérieur, quel abri s’accordera au paysage ? De simples modèles chapiteaux ou un abri équipé de sièges ergonomiques pour plus de confort ? Et si votre choix s’incline vers un modèle en intérieur, ne minimisez pas les coloris.

Choisissez votre abri-fumeur en fonction du matériel de fabrication

La qualité est très diversifiée en ce qui concerne les abris fumeurs. De ce fait, il est nécessaire de bien se concentrer sur le matériel avec lequel on l’a fabriqué. Si presque tous les types d’abri conviennent à une installation interne, une installation externe exige à ce que presque tous les types d’abri conviennent à une installation interne, une installation externe exige à ce que l’abri fumeur soit fait avec des matériaux résistants et aptes à surmonter les éventuelles intempéries. Également, il est préférable que l’abri dispose d’une protection contre la pluie ou le vent. N’oubliez pas aussi que le confort et le bien-être de vos employés contribuent à leur niveau de productivité.

Des bureaux bien agencés garants du bien-être des collaborateurs
Faut-il céder à la mode de l’open space ?